Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AboveTheClouDs
29 juin 2006

****BRASIL, PENTA CAMPEONES!!****

  Bon, quelque chose qui n'a rien a voir avec la musique mais qui est d'actualité et qui me tient a coeur: la Coupe du Monde de football! En bon brésilien je ne peux pas faire l'impasse sur cet évènement, a savoir le match France-Brésil de samedi prochain. J'ai vraiment hate de voir comment vont réagir les français face a la seleçao, mais bon, soyons honnête, de vous a moi, la France a peu de chances, on est d'accord?!

brasil1

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les brésiliens jouent toujours avec le sourire, ils s'amusent sur le terrain, c'est ça que je trouve magique, on a vraiment l'impression qu'ils prennent du plaisir a jouer, on ne peut pas en dire autant des autres équipes. Il faut savoir aussi que le football est quelque chose de très important pour les brésiliens, c'est presque une religions la-bas. Et dans un pays aussi pauvre que le Brésil, le foot est un vecteur d'espoir, il prouve que l'on peut s'en sortir même parti de rien, et il donne du rêve au gens, en leur faisant oublier un temps la misère et la pauvreté, et c'est ça le plus important pour moi...

cafu

cafu_21

Cafu, le capitaine de la seleçao

ronaldo_2

Ronaldo

roberto_barlos

Roberto Carlos

ronaldinho

Ronaldinho

    Enfin, je ne pouvais pas parler du football brésilien sans évoquer le nom d'une légende: Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé. Il est le plus jeune joueur a avoir remporté la Coupe du Monde, c'était en 1958 en Suède et il avait alors 17 ans. O Rei (le roi) remportera ensuite avec l'équipe du Brésil la Coupe du Monde de 1962 au Chili, et celle de 1970 au Mexique. Buteur incroyable, passeur de génie, dribbleur né, Pelé a fait rêver des générations entières. En 1977, il arrête sa carrière, J.B.Pinheiro, ambassadeur du Brésil à l'ONU, déclare alors que "Pelé a joué 22 ans au football et durant cette période, il a fait plus pour l'amitié et la fraternité que n'importe quel autre ambassadeur", aussi le Président du Brésil lui décerne le titre de "trésor national". Après sa carrière, Pelé utilisera au mieux son statut d'ambassadeur, tour à tour au bénéfice de son pays, de l'ONU ou de l'UNICEF. Il est aujourd'hui considéré comme le meilleur joueur de football de tout les temps, en 2000, la FIFA l'a d'ailleur sacré "meilleur joueur du siècle".

pel_2

O Rei, Pelé

pel_6

Pelé felicitant Ronaldo

"Tous les enfants du monde qui jouent au foot veulent être Pelé. J'ai donc la lourde responsabilité de leur montrer non seulement comment être un footballeur, mais aussi un homme."

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sans mentir en toute honnete et en toute sincérité, Ronaldo c'est le meilleur joueur de foot Brésilien et Mondiale, quand il a la balle, il l'as lache pas jusqu'au moment ou il marque un but, en plus l'équipe Brésilienne ont gagné énormément de médailles et de trophés et ils ont rempotés plusieurs victoires, grâce a la présence de Ronaldo parmis l'équipe et dans le match, en plus on dirait qu'il a un aimant en lui, a chaque fois qu'il est présent dans un match, tous les autres joueurs sont content et en sécurité, car ils savent qu'un bon buteur, attaquer et defensenu est parmis eux, faut avouer aussi qu'il joues pas simplement avec le ballon, mais il le mange aussi, il joues avec ces pieds, ces jambes, son torce, ses épaules et surtout sa tête, il a marqué pas mal de but grâce a se tête et je le félicite d'ailleur pour ça, il est encore meilleur qu'un joueur PROFESSIONNEL, il a une expérience particuliére et unique comme dans son genre comme joueur de foot, et je suis sûre et certaine aussi que le numéro 9, qu'il portes sur lui, lui apporte chances, victoires, et gains, à lui et à toute son équipe,et son pays faut pas oublier aussi que ces adversaires ont peur de lui et le craignent pendant les matchs, car ils savent, que Ronaldo n'est pas un débutant mais plutôt un PROFESSIONNEL DU BALLON ET DU FOOT, en tout cas de ma part je le félécite et je lui dis que chaque joueur à sa maniére de jouer, mais aucun ne prendras la maniére, ni la place de Ronaldo, il est connus MONDIALEMENT ET IL SERAS TOUJOURS CONNUS, TOUTS CES SUPPORTER(E)S, VOUDRAIENT TOUJOURS AVOIRS DE CES NOUVELLES ET ENTENDRE PARLER DE LUI.<br /> <br /> BIG KISS MON JOUEUR PREFERE ET MEILLEUR FOOTBALLEUR DU MONDE.
D
si tu ai au real dit moi vous s ete combien du classemant
S
bonjour.<br /> C'est avec un grand plaisir que je t'écrit ce message.<br /> Avant tout d'abord reçois mes salutations les plus amicales.<br /> Je suis un jeune garçon guinéen âgé de 16 ans,j'étudie au COMPLEXE SCOLAIRE OUMOU DIABY, je fais la 9ème année du collège.<br /> Je suis actuellement en guinée conakry dans la commune de ratoma.<br /> je voudrais des rélations de correspondances entre nous.<br /> bye bye.<br /> tu est dans quel pays?<br /> tu fais quoi?<br /> tu est de quel sexe?<br /> ton adresse complet svp?<br /> ton numero de telephone?<br /> <br /> MERCI
H
Le Brésil a les plus bo joeurs du monde!!!!!<br /> Et les plus fort!!!!
K
j'aime ronaldinho j'aime joue comme ronalbinho
AboveTheClouDs
Publicité
AboveTheClouDs
Publicité